-
Comment savoir si j'ai des troubles du sommeil ?
Pour le savoir, il vous faut réaliser un test du sommeil. Vous obtiendrez alors un diagnostic qui vous permettra de suivre si besoin un traitement médical. Sunrise est un test du sommeil certifié pour l'apnée du sommeil qui vous permettra de diagnostiquer votre sommeil en une nuit et directement de chez vous.
-
Est-ce qu'une nuit suffit pour avoir un diagnostic solide ?
Pour la plupart des individus, une nuit de test suffira à obtenir une photographie suffisante de leur sommeil pour envisager le suivi médical nécessaire. Pour autant, plus les personnes réalisent de nuits de test, plus les résultats sont précis et riches en données. Pour les personnes qui ont besoin ou souhaitent réaliser plusieurs nuits par peur de n'avoir pas eu un sommeil habituel, il est possible de commander un pack de 2 ou 3 capteurs.
-
Sunrise est-il l'équivalent d'un test du sommeil en clinique ?
Sunrise est un dispositif médical certifié utilisé comme outil de diagnostic pour de nombreux médecins. Il a été testé lors d'une étude clinique et a démontré des résultats équivalents et de précision égale à la polysomnographie sur 400 patients.
-
Qu'est-ce que le capteur Sunrise mesure exactement ?
En étant posé sur le menton, le capteur Sunrise mesure les mouvements mandibulaires. La contraction des muscles situés sur l'os de la mandibule (mâchoire) correspond aux signaux envoyés par le cerveau pour contrôler le passage de l'air dans les voies aériennes supérieures. En captant ces mouvements mandibulaires et en le couplant à notre algorithme, le capteur est capable d'apporter les mesures respiratoires nécessaires pour poser un diagnostic sur des troubles respiratoires du sommeil comme l'apnée du sommeil ou l'hypopnée (ronflements).
-
Sunrise, comment ça marche ?
Sunrise souhaite rendre le test du sommeil simple comme bonne nuit ! Notre capteur est certifié pour le diagnostic de l'apnée du sommeil. Connectez ce petit dispositif à l'App Sunrise (gratuite) via votre Smartphone puis collez-le sur votre menton avant d'aller dormir. Le capteur va enregistrer un certain nombre d'informations pendant votre sommeil pour constituer un rapport que vous pourrez retrouver dès le réveil sur votre Smartphone ! Ensuite, vous pouvez choisir de communiquer ces résultats à votre médecin ou l'un de nos spécialistes du sommeil pour commencer un traitement si besoin. Facile !
-
Comment placer le capteur ?
Rien de plus simple ! Enlevez la protection de l'adhésif sur le capteur pour l'activer. Placez-le ensuite à l'horizontal, au milieu de votre menton. Pour les barbus, il est conseillé de se raser de près ou d’utiliser lles bandes adhésives supplémentaires fournies dans la boîte pour assurer une adhérence optimale. Un petit guide pas à pas vous accompagne dans l'application avec des photos pour vous aider.
-
Je ne trouve pas comment commander le test Sunrise ?
Pour commander le test Sunrise, cliquez sur le bouton "Commander" en haut à droite de votre écran. Il arrive qu'en raison de redirection, les prix ne s'affichent pas correctement. Dans ce cas, écrivez-nous et nous vous aiderons plus en détail.
-
Au réveil de ma nuit de test, je n'ai pas reçu mes résultats. Que faire ?
Il faut quelques instants à l'application pour générer le rappport. Si le statut est « En attente », veuillez vérifier votre connexion internet. Si le statut est « En cours d’analyse » depuis plus de 48h, contactez-nous.
-
Y a-t-il une date d'expiration pour utiliser le capteur ?
Vous trouverez la date d’expiration sur l’étiquette se trouvant à l’arrière de la boite. Celle-ci a été fixée afin d'assurer les performances de notre dispositif. Au-delà de cette date, nous ne pouvons plus garantir que le capteur sera toujours fonctionnel que ce soit au niveau de sa batterie ou des adhésifs qui le composent.
-
Y a-t-il une garantie ?
Oui, Sunrise remplacera sans frais le capteur et/ou les accessoires s'ils présentent un défaut à la livraison.
-
De quoi ai-je besoin pour utiliser Sunrise ?
Outre le capteur que vous pouvez commander depuis le site web, Sunrise requiert l’utilisation d’un smartphone (Android ou iOS). Ce smartphone doit être chargé et disposer d’une connexion internet (wifi ou 3G) pour réaliser le test et accéder aux résultats. Assurez-vous qu’il y a assez d’espace libre sur la mémoire du téléphone afin de pouvoir installer l’application.